FORMATION CONTINUE POUR LES SALARIES

industrielles, réglementaires et tertiaires

Développement du parcours professionnel

 

L'AFPI Etudoc

spécialiste de la formation continue, accompagne en Haute-Savoie près de 400 entreprises dans l'élaboration, l'optimisation et la réalisation de leur plan de formation et forme près de 4 000 stagiaires par an dans 3 grands domaines :

  • Industriel (maintenance, soudage, production, gestion industrielle, sécurité/environnement),
  • Réglementaire (habilitations électriques / SST / CACES / CHSCT),
  • Tertiaire (informatique et langues, comptabilité/finances, vente/export, management/RH, communication/développement personnel).

AFPI Etudoc

Tétras et l'itii 2 Savoies

proposent leurs formations Licences Pro, CQP et Diplômes d'Ingénieur aux salariés de la formation continue, sous l'un des statuts suivants :

  • Pro-A : Reconversion ou promotion par alternance
    Ce dispositif, dit Pro-A, succède à la période de professionnalisation depuis le 1er janvier 2019. Il permet à certains salariés de suivre les formations à visée qualifiante ou certifiante en vue de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d'une promotion professionnelle. L'Opérateur de Compétences (OPCO) dont dépend votre entreprise prend en charge en totalité ou en partie les frais pédagogiques.
  • CPF de transition professionnelle
    Le projet de transition professionnelle se substitue à l'ancien dispositif du CIF, supprimé depuis le 1er janvier 2019. Les salariés utilisent le CPF pour financer une formation certifiante afin de changer de métier ou de profession. La prise en charge financière du CPF de transition est assurée par des Commissions Paritaires Interprofessionnelles Régionales (CPIR).

Dans l'attente de la création des CPIR (courant 2019), ce sont les FONGECIF (link is external) qui instruisent les demandes de prise en charge.

Tétras <h2> itii 2 Savoies

 

  Téléchargez le PDF des formations

 

RETOUR

 

Mentions Légales